Le Choix d'une entrée

Publié le par Mikaëlle


« J’me lance dans la PNL ! » Le jour où j’ai dit ça, mon charmant m’a répondu « Ok, si t’as envie, tant que tu psychanalyses pas toute la maison. » Les limites étaient posées, il ne me restait plus qu’à commencer. Mais, par où commencer ?


Le premier contact : Marius et Jeannette, un couple d’amis, tous deux PNListes à la page, hyper ouverts et, dont le quotidien me laisse à penser que cette initiative ne peut être que bénéfique pour moi et les miens. Oups, je rectifie, pour moi ! Charmant l’a implicitement, ou explicitement d’ailleurs, posé.


Ce Choix est le mien, et seulement le mien


Second contact : Blanche. Qui a formé Marius et Jeannette à la PNL. Quand je vois le résultat j’hésite pas : j’entre en PNL avec Blanche.


Le contact est pris, les dates sont fixées, il ne me reste qu’à attendre. Et pendant que j’attends qu’est-ce qu’il se passe ?


Et bien ma vie de maman-hyper-active-en-congé-parental suit son cours : rentrée scolaire de la grande, inscription à la crèche de la seconde, visites de contrôle chez le généraliste, l’orthodontiste, l’ostéopathe et autres spécialistes en "istes" et en athes, rendez-vous administratifs, inscriptions aux activités péri-scolaires, …. Et chaque jour j’attends que cette formation de Technicien en Programmation Neuro Linguistique démarre. D’ailleurs, qu’est-ce que j’attends de cette formation ? Plein de choses. Pour que ce soit clair dans ma tête j’essaie d’établir un classement objectif de ces attentes :


1 : Avoir assez de répartie pour obliger Ursula, ma future ex voisine par alliance, à la boucler enfin. Ben c’est un classement objectif… je vais pas la jouer altruiste et bien pensante alors que, en toute sincérité, j’ai envie de lui faire avaler ses mégalo-théories et ses conseils obligeants.



Honnêteté


2 : Me lancer dans quelque chose qui me plait vraiment. Vraiment.


3 : Faire un travail de développement personnel. En réalité, je ne comprends pas vraiment tout ce que signifie « développement personnel », mais, pour moi, ça raisonne mieux que thérapie, psychothérapie ou psychanalyse. Comme si, une part de moi bien enfouie, était attirée par ce terme et avait envie de lui répondre, d’y faire écho.


4 : Me projeter dans un avenir professionnel qui me plait. Parce que, pour l’instant, je n’arrive même pas à me dire que, tôt ou tard, mon congé parental va s’arrêter. Reprendre le boulot ça m’est presque impensable, aucune opportunité professionnelle me donne envie. Au contraire…



La semaine qui précède la formation je me fais un pré-lavage personnel : esthéticienne, coiffeur, nouveau sac à main et nouvelles fringues. Une façon, pour moi de me préparer à faire peau neuve, comme si, par avance, je pressentais un changement. Alors j’amorce, pour que ça me soit moins brutal….



Demain, j’entre en PNL.

M





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
alors courage! et rentre par la grande porte!
Répondre